Pourquoi le chauffage infrarouge ETHERMA est-il imbattable ?
De quel chauffage infrarouge avez-vous besoin ?
Systèmes de commande LAVA® La commande peut être si simple !
Tous les appareils de chauffage infrarouge LAVA® 2.0 sont livrés en série sans contrôle, mais avec un câble secteur et un interrupteur marche/arrêt. Les radiateurs infrarouges sont idéaux pour les nouvelles constructions et les rénovations. Il est très facile d'utiliser un thermostat d'ambiance à fil ou d'opter pour une commande sans fil. Par exemple, un récepteur sans fil LAVA®-F qui communique avec le thermostat ET-14A peut facilement être intégré, ou une commande directe sur l'appareil avec le thermostat LAVA®-R ou le minuteur LAVA®-T est possible.
Sur l'appareil LAVA®-R & LAVA®-T
Le thermostat LAVA®-R et la minuterie LAVA®-T peuvent être facilement connectés à tous les appareils LAVA® 2.0 via un système plug-and-play. Le thermostat contrôle la température ambiante - la minuterie éteint le LAVA® après 2 heures.
Thermostats d'ambiance à fil
Idéal pour les nouveaux bâtiments et les rénovations, par exemple pour remplacer les vieilles chaudières fonctionnant avec un thermostat d'ambiance.
LAVA®-F : la simplicité du sans fil
Avec les thermostats sans fil, il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux fastidieux pour poser les tuyaux et les systèmes de chauffage sont faciles à installer. Le récepteur sans fil LAVA®-F peut être facilement connecté à tous les modèles LAVA® 2.0 à l'aide du système plug-in. Le récepteur est contrôlé par le thermostat sans fil ET-14A (vendu séparément), qui peut contrôler jusqu'à 10 récepteurs sans fil LAVA®-F. Le ET-14A dispose d'un programme hebdomadaire librement programmable, d'une fonction antigel, d'un mode manuel et d'une fonction MARCHE/ARRET.
Comment puis-je utiliser un radiateur infrarouge LAVA® ?
POURQUOI RÉNOVER AVEC UN CHAUFFAGE INFRAROUGE ?
Alors que les chaudières à gaz ou les pompes à chaleur modernes ont besoin de tuyaux appropriés pour transporter l'eau de chauffage, les panneaux radiants infrarouges n'ont besoin que d'un accès à la prise. Surtout dans les bâtiments anciens, qui étaient chauffés sans système de chauffage dépendant de l'eau, il n'y a pas de tuyaux de chauffage ou de pompes à chaleur et il faut d'abord les poser. Ces coûts de construction ne sont pas nécessaires pour le chauffage infrarouge, qui permet une modernisation rapide, économique et sans poussière de l'installation de chauffage.
Par rapport au chauffage infrarouge, les composants des systèmes de chauffage dépendant de l'eau réagissent lentement aux variations de température, car le liquide de chauffage (de l'eau) doit d'abord être chauffé avant de pouvoir diffuser sa chaleur agréable dans la pièce. Ce procédé n'est pas nécessaire pour le chauffage infrarouge.
Un chauffage plus durable grâce à l'infrarouge
Le chauffage moderne distribue la chaleur, économise l'énergie et est respectueux de l'environnement. Le chauffage infrarouge LAVA® est un élément de design qui non seulement crée une chaleur agréable, mais qui est également un élément essentiel de l'aménagement intérieur.
Grâce au confort particulier créé par la chaleur du rayonnement infrarouge, il est possible de se sentir bien à une température ambiante plus basse, ce qui permet d'économiser de l'électricité et des frais de chauffage.
Une chaleur ingénieuse - parce que la chaleur du rayonnement infrarouge assure un climat intérieur sain. Le LAVA® est une œuvre d'art élégant qui dégage de la chaleur.