ETHERMA DUO-PLUS S Convecteur électrique avec chaleur supplémentaire
Le chauffage à convection ETHERMA DUO PLUS S est un appareil de chauffage direct moderne qui impressionne à trois égards : la combinaison unique de convection, de chaleur rayonnante et de stockage de chaleur promet non seulement plus de puissance, mais optimise également les coûts d'exploitation. Le puissant convecteur est peu encombrant grâce à sa conception compacte et génère en même temps une chaleur rayonnante agréable.
Le convecteur est idéal pour les grands espaces en tant que chauffage de transition efficace et en tant que remplacement moderne des chauffages à accumulation de nuit obsolètes. L'ETHERMA DUO PLUS S se caractérise non seulement par son design moderne et épuré, mais aussi par son temps de chauffage rapide.
La nouvelle commande vous permet de choisir entre les réglages « arrêt », « sans régulation interne » ou « avec régulation interne ». Le nouveau ETHERMA DUO PLUS S offre une fonction pratique : le réglage sans régulation interne, qui permet de contrôler le chauffage via un thermostat d'ambiance conforme à la norme d'écoconception. Et pour un confort maximal, l'appareil s'éteint automatiquement lorsque la température baisse soudainement, par exemple lorsqu'une fenêtre est ouverte. Adaptez l'ETHERMA DUO PLUS S à vos propres besoins de chauffage grâce à des programmes quotidiens et hebdomadaires et profitez du mode hors gel en mode veille.
L'ETHERMA DUO PLUS S peut être monté horizontalement au mur, est disponible en deux puissances (1500 W et 2000 W) et se connecte facilement via un câble de raccordement avec prise.
Les avantages :
> Émission de chaleur à 3 voies : convection, accumulation et rayonnement
> Idéal pour les grands espaces
> Commandes électroniques pour un réglage facile de la température
> Possibilité de programmes journaliers et hebdomadaires
> Fonction d'économie d'énergie grâce à la détection de l'état de la température - l'appareil passe automatiquement en mode de protection contre le gel
REMPLACEMENT DES CHAUFFE-EAU À ACCUMULATION / CHAUFFE-EAU DE NUIT
Le chauffage électrique doit encore lutter contre sa mauvaise réputation imméritée. Les gens ont beaucoup d'idées préconçues à l'égard des convecteurs électriques. Cela s'explique par le fait que les anciens convecteurs et radiateurs étaient inefficaces et aussi coûteux, notamment en termes de consommation. Le chauffage à accumulation se caractérise notamment par sa faible reproductibilité. En fonction des températures de la veille, la chaleur est stockée pendant la nuit et restituée le lendemain. Dans la plupart des cas, il y a trop de chaleur le matin, alors qu'il n'y en a pas assez le soir. Le manque de chaleur oblige les gens à allumer le chauffage. Ce n'est pas efficace et c'est très cher ! De plus, les personnes allergiques ont souvent des difficultés en raison de la forte circulation de poussière et les anciens modèles sont nocifs pour la santé en raison de la présence d'amiante.
Les convecteurs électriques modernes et efficaces, tels que l'ETHERMA DUO PLUS S, n'ont cependant rien à voir avec ces appareils de chauffage obsolètes et constituent des solutions de remplacement idéales.
INCONVÉNIENTS DES ANCIENS CHAUFFAGES À ACCUMULATION / CHAUFFAGES À ACCUMULATION
Besoin de beaucoup d'espace
Contenant en grande partie de l'amiante (anciens modèles)
Enlèvement coûteux (amiante)
La poussière tourbillonne
Formation de suie
Difficile à réguler - beaucoup de chaleur le matin - peu de chaleur le soir.
Fluctuation des températures
Un chauffage supplémentaire coûteux
Besoin en énergie élevé
- Convecteur puissant à chaleur rayonnante
- Peu encombrant
- Design infini sans cadre
- Commande ERP intégrée
- Programme journalier et hebdomadaire
- Détection de baisse de température
- Conforme aux directives de conception ECO
- Commande silencieuse grâce à la technologie TRIAC
- Interrupteur : Arrêt/ Sans commande int./ Avec commande int.
- Protection maximale contre la casse et la surchauffe
- Sans entretien
Tension nominale | 230 V |
Puissance | 1500 W, 2000W |
plage de réglage | 15 - 28 ºC |
température de surface | max. 85ºC |
degré de protection | II |
Connexion | câble de prise 100 centimètres |
structure du système | CE-Conform |
Le choix de la puissance dépend de la demande de chaleur de la pièce (h : 2,5 m) et de l'utilisation du système de chauffage. Les valeurs suivantes sont données à titre indicatif :
30-55 W/m² Maisons à faible consommation d'énergie et maisons passives
60-80 W/m² Espace habitable bien isolé
85-105 W/m² Espace habitable moyennement isolé
110-130 W/m² Pièces mal isolées